Wedding Planner Paris, organisation d'évènements, décoration mariage..

Le blog


Faire part de mariage

Le faire part

Le faire part est la première chose que vos invités reçoivent pour votre évènement. C’est un élément très important qui donne le ton, c’est la première vitrine de votre évènement. Il doit donc évidemment être à l’image de ce que vous vous imaginez de votre évènement et de ce... Lire la suite.

Questionnaire de Proust :

Quelle est votre devise préférée ? Le possible est déjà fait, l’impossible est en cours et pour les miracles prévoir un délai De quelle qualité êtes-vous la plus fière ? L’écoute Quel défaut... Lire la suite.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres Wedding planner ?

C’est un métier qui devient à la mode, de plus en plus d’agence de Wedding Planner se créent mais souvent avec des créateurs autodidactes (souvent ce sont des jeunes femmes ayant organisé leur propre mariage ou le mariage d’une amie et elles ne savent pas quoi faire d’autre) sans... Lire la suite.

LES ORIGINES DU METIER DE WEDDING PLANNER

Le métier de Wedding Planner vient des Etats Unis et commence depuis une dizaine d’année à se développer en France.  Les Wedding planner sont incontournables au Etats Unis. 85% des unions se font avec la participation de l’une d’entre elles alors qu’en France seulement 3% des unions... Lire la suite.

Quelles sont les exigences de votre clientèle

Dans mon métier je rencontre des personnes très différentes chaque rencontre et expérience vaut vraiment le détour… Le plus difficile est de gagner leur confiance c’est ce que j’appelle le feeling. G’image in s’adresse à tous les mariés qui souhaitent se faire aider, assister,... Lire la suite.

Qu’est-ce que le métier de Wedding Planner ?

Le wedding planner

C’est un métier de coulisse qui est loin d’être un métier de strass et de paillettes qui demande beaucoup de temps et d’investissement personnel . Il faut savoir qu’à titre d’exemple que préparer un mariage représente 250 heures de travail et la gestion de plus de vingt... Lire la suite.

Wedding Planner, un mode de vie

Le wedding planner

Il n’y a pas de coupure entre vie privée et vie professionnelle on se doit d’être disponible pour ses clients 24H/24 et 7j/7, j’ai fait le choix de domicilier mon agence à mon domicile avec un espace totalement indépendant ce qui me permet de gérer ma vie familiale et professionnelle en... Lire la suite.

Pourquoi devenir Wedding Planner ?

Le wedding planner

Tout d’abord il faut croire à l’amour et au mariage ! C’est une passion de toujours pour l’organisation d’évènement que je pratiquai déjà à titre associatif depuis 12 ans en plus de mon activité principale.A titre d’anecdote j’ai organisé ma... Lire la suite.

Formation wedding planner paris

Quelles sont les qualités requises pour exercer le métier de wedding planner ?

Le wedding planner

Le métier de Wedding Planner attire de nombreuses personnes et n’est pas règlementé aussi tout le monde pense que l’on peut s’improviser Wedding Planner et réussir. Loin de ce cliché, ce métier nait avant tout d’une passion, il faut être Wedding Planner dans l’âme, profondément... Lire la suite.