Décoration

Mettre en lumière son événement


L’Art de la table

Parce que le choix de la vaisselle est primordial en fonction des goûts, des envies et de l’ambiance souhaitée lors de l’événement de vos clients.

Les buffets

Dernier sorti : le buffet aquarium qui permet de mettre en scène de manière spectaculaire vos cocktails ou buffets repas
Blanc, jaune, rouge ou vert, vous pourrez choisir une couleur ou optez pour un jeu de couleurs alternatif.

Décoration ornementale

Tous les objets de la vie quotidienne peuvent devenir de la décoration mais d’autres accessoires peuvent également être utilisés comme des bobines de films, des galets, du sable, des perles de pluie, des épices…

Centres de tables

Le centre de table peut être ornemental ou floral, il donne du relief à la table et doit être en harmonie avec le thème.
Il peut être unique en hauteur ou bas, en triptyque ou différent selon les tables.

Mobilier

Le mobilier doit lui aussi être en adéquation avec le reste de la décoration. Il existe différentes chaises que l’on peut housser ou non, qui sont transparentes ou non. Mais aussi des tables aux formes et tailles différentes (rondes, rectangulaires ou carrées).

Décoration de salles

La décoration de la salle comprend en ce sens tout l’habillage des murs, sols et parois mais aussi toute décoration supplémentaire pour plonger les invités dans un univers unique, spécialement créé.

L’Art floral

Que ce soit pour la cérémonie religieuse ou laïque, le bouquet de la mariée ou la décoration de la salle et les centres de tables, il est important de maîtriser les bases de l’art floral afin de mieux appréhender les besoins en terme de fleurs.

L’Art Graphique

L’art graphique est primordial pour la personnalisation. Le faire part, les menus, les noms de tables, les marques places, le plan de table mais aussi les étiquettes sur le bar à bonbons par exemple doivent être en cohérence les uns avec les autres.

Décoration extérieure

Parce que l’extérieur d’une salle est tout aussi important que l’intérieur et que les mariages à l’extérieur ont eux aussi besoin de décoration, il faut savoir ce qui est possible et tendance à l’extérieur.

Décoration éphémère

Il s’agit des lanternes volantes par exemple ou encore des fameux candy bar qui font partie de la décoration qui ne dure pas dans le temps mais ils sont très importants ces éléments et surtout très actuels, ils servent également d’animation.